Votre député

Présentation

Né à Luxeuil-les-Bains, il y a 48 ans, je réside toujours dans cette ville, avec mon épouse et mes deux enfants. Mon enfance et mon adolescence se sont déroulées à Baudoncourt, mon père était militaire à la BA116 et ma mère élevait ses trois enfants. Diplômé de l’Ecole de Gestion et de Commerce de Vesoul et de l’Université de Strasbourg, j’ai été, pendant 10 ans, en responsabilité dans une banque mutualiste.

Depuis 14 ans, je suis consultant indépendant au service d’une clientèle de particuliers et de professionnels locaux.

Elu conseiller municipal de Baudoncourt en 2001 et membre dès 2002 de la Communauté de Communes du Pays de Luxeuil, je suis le maire de cette commune de 560 habitants depuis 2008. Mandats passionnants, riches d’expériences et très formateurs ! J’adhère au mouvement « En Marche ! » dès novembre 2016 et apporte mon parrainage de maire à Emmanuel Macron pour l’élection présidentielle. Dès mon élection à l’Assemblée nationale, et en vertu du principe de non-cumul des mandats, j’ai décidé de démissionner de mon mandat de maire pour me consacrer pleinement à mon nouveau rôle.

Notre circonscription a besoin de dynamisme et d’ouverture sur le monde. L’installation, partout, du Très Haut Débit, le désenclavement routier (RN19 et RN57 en 22 voies) seront des priorités dont nous avons tant besoin.

Mon action consistera à inscrire la Haute-Saône dans une ruralité connectée, dynamique, moderne au sein de la majorité présidentielle. Comme Emmanuel MACRON, je crois au rôle fondamental de l’écoute et du dialogue, ils préparent la décision et anticipent l’action. Je souhaite travailler avec des partenaires soucieux avant tout de l’intérêt commun.

De très nombreux élus locaux et d’acteurs de la société civile partagent mon engagement. S’inscrire dans la majorité présidentielle est le gage fondamental du développement de notre circonscription pour les cinq années à venir.

Vous trouverez sur ce site internet un compte-rendu de l’ensemble de mes activités de parlementaires, aussi bien à l’Assemblée nationale qu’en circonscription, en tant que membre de la commission de la Défense nationale, des groupes de travail sur la ruralité et le thermalisme, ou encore en tant que président du groupe d’amitié France-Biélorussie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.