Christophe Lejeune
Député de la Haute-Saône

Comission de la défense et des forces armées

Le rôle de la comission

La commission de la Défense nationale et des Forces armées, pour laquelle j'ai choisi de siéger au début de mon mandat, est une des huit commissions permanentes de l'Assemblée nationale. Elle est actuellement présidée par Françoise Dumas, députée de la première circonscription du Gard et se réunie chaque mardi et mercredi, en période de session ordinaire.
Les domaines de compétence de la commission ainsi que ses travaux sont essentiels à la souveraineté de notre Nation. Sans faire une liste exhaustive, les commissaires se préoccupent principalement des enjeux relatifs à l’organisation générale de la défense, aux liens entre l’armée et la Nation, à la politique de coopération et d’assistance dans le domaine militaire, aux questions stratégiques, aux industries de défense, aux personnels civils et militaires des armées, à la gendarmerie ou encore à la justice militaire et les anciens combattants.

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.