Éducation

Madame la ministre des sports, Laura Flessel, nous a fait l’honneur de visiter notre circonscription le 24 août 2018. Elle a assisté à l’entraînement de l’équipe féminine du FC Pays Minier, séquence qui s’est terminé par un temps d’échange avec les licenciées et bénévoles de ce club qui a récemment obtenu le « Label Jeunes » ainsi que le « Label OR » pour son École Féminine de Football. Il est le seul de la Ligue de Bourgogne- Franche-Comté à atteindre un tel niveau.

Nous nous sommes ensuite rendu au Complexe Sportif Brosset situé à Lure. Une visualisation des dossiers récents soutenus par l’État (piscine et terrain de football synthétique) lui a été présentée ainsi que les projets à venir (rénovation de la piste d’athlétisme en 2019 et création d’un troisième gymnase pour lesquels l’État est également sollicité). Une rencontre avec les représentants des associations participant à la Fête nationale du sport à Lure a également été programmée.

France Bleu est d’ailleurs revenu sur cet événement : « La ministre discute longuement avec les filles, elle les encourage, pour celles qui le souhaitent, à faire des résultats, sinon de s'amuser. Pour Laura Flessel peu importe que l'on fasse du sport pour s'amuser ou pour faire de la compétition, l'essentiel c'est de faire du sport et d'être bien dans sa peau. La ministre qui a insisté sur le fait que les pouvoir publics et collectivités doivent favoriser cette pratique en fonction des attentes des jeunes.  Laura Flessel explique que par le passé on pratiquait un sport en fonction des équipements disponibles, sans prendre en considération les envies individuelles "mais si on demande aux jeunes ce qu'ils veulent faire, ils veulent un skate park, ou faire de la voile, pas un terrain de foot" ».


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.