Relations

Revenons sur mes deux journées passées à Toulon dans le cadre de la 15ème Université de la Défense des 4 et 5 septembre à laquelle je fus invité au titre de membre de la commission de la Défense nationale à l’Assemblée nationale.

 L'Université d'été de la Défense rassemble chaque année plus de 400 hauts responsables politiques nationaux et internationaux, ainsi que les acteurs clés de l'administration et du secteur industriel. Elle offre un cadre unique et privilégié de réflexion et de dialogue aux acteurs qui contribuent à construire une communauté de Défense internationale et pérenne.

 La session 2017 de l’UED s’est tenu à Toulon, une des bases navales les plus importantes du territoire. J’ai eu l’occasion de découvrir le matériel et l’équipement de la Marine lors de leur accueil sur le BPC Mistral, ainsi que ceux des autres armées. Ce fut également un immense honneur de visiter avec Mme. la secrétaire d’Etat Darrieussecq le porte-avions Charles de Gaulle, fleuron de notre industrie maritime.

 Ces deux journées de travail se sont articulées autour d’ateliers portant sur les nouvelles menaces et les réponses les mieux adaptées pour y faire face, ainsi que sur le retour des Etats-puissances. Une grande séance plénière a eu pour but d’échanger sur la prochaine loi de programmation militaire 2019-2024 qui fixera le cadre budgétaire des armées jusqu’en 2024.

 Ayant été nommé co-rapporteur pour avis sur le programme 146 « Equipement des forces et dissuasion » du budget des armées, je maintiendrai une attention toute particulière aux attentes de l’ensemble des acteurs.

 Avec la présence dans notre circonscription de la Base aérienne 116 Luxeuil-Saint Sauveur, je suis attentif aux moyens dont disposeront les armées dans les années à venir.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.