Relations

Au Contact de nos soldats ! Tel était le mot d'ordre de cette présentation de l'Armée de Terre par son chef d'état-major, le général Bosser, le 19 septembre à Satory.

Les députés membres de la commission de la Défense nationale ont eu le plaisir de découvrir les nouveaux équipements dont doivent être dotés nos soldats ainsi que la pointe de la technologie en matière de télécommunication et de mobilité.

Ce moment d'échange m'a permis d'écouter les attentes de nos militaires et je remercie notamment les femmes et les hommes du 35e régiment d'infanterie et du 11e Régiment d’Artillerie de Marine pour la qualité de leur démonstration.

Scindés en cinq groupes, nous avons pu approfondir nos connaissances sur le matériel grâce à un circuit méticuleusement préparé. Scorpion, chars, Caesar, HK416 et autres armements… L’Armée de Terre est belle et bien une armée professionnelle et performante. Leurs interventions sur des théâtres d’opération extérieurs en sont la preuve.

Les échanges que j’ai pu avoir avec les femmes et les hommes présents étaient particulièrement riches. Engagés et valeureux, ils croient en l’intérêt de leur mission et savent l’exprimer avec maestria. Chacun m’a fait part de ses attentes et je continuerai tout au long de mon mandat à m’assurer de la qualité du cadre de travail de nos protecteurs.

Cette journée s’est terminé par une conférence du chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général Bosser, à l’Ecole Militaire sur les enjeux auxquels il devra faire face au cours des prochaines années. En pleine préparation de la loi de finance 2018 ainsi que de la loi de programmation militaire 2019-2024, les informations transmises nous permettent d’avoir un point de vue plus globale de la situation générale. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.