Christophe Lejeune

La Haute-Saône choisie par la DGFiP

Social

Je me félicite du choix du ministre de l’action et des comptes publics, M. Gérald Darmanin, de délocaliser une partie de ses services parisiens vers le centre de la Haute-Saône, à Vesoul.

 

Une fois encore, la Haute-Saône a su retenir l’attention du gouvernement et je suis fier que notre département puisse accueillir une partie des services de la direction générale des finances publiques jusque-là concentrés dans les grandes métropoles. 

 

L’année 2019 avait été marquée par une demande forte de la part de nos concitoyens de davantage de proximité des services publics, et cette politique de décentralisation répond parfaitement aux attentes des habitants de nos territoires. 

 

Au-delà de la Haute-Saône, c’est la région Bourgogne-Franche-Comté qui est la grande gagnante de cette réforme. Sur les 50 villes retenues en France, 7 d’entre elles sont dans notre région, ce qui en fait la première bénéficiaire de la nouvelle politique de décentralisation du gouvernement.

 

Un appel à candidatures avait été lancé le 17 octobre 2019 auprès des collectivités locales qui souhaitent accueillir des services de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles. 408 collectivités, présentes dans 84 départements et représentatives de nos territoires, ont répondu à cet appel. Aux termes de la dernière réunion du comité de sélection qui s'est tenue aujourd'hui en présence des syndicats de personnels, une première liste de 50 collectivités qui présentent toutes les caractéristiques recherchées pour accueillir des services de la DGFiP a été retenue. D’autres communes seront sélectionnées au printemps 2020 pour une seconde vague de déconcentration.

 

Je me réjouit de l’arrivée prochaine de nouveaux agents de l’Etat en Haute-Saône. C’est une excellente nouvelle pour notre territoire, les Haut-Saônois sauront accueillir les agents et leurs familles qui trouveront une grande qualité de vie et participeront à la vie de notre département. En bénéficiant à Vesoul et à nos communes rurales, l’attractivité de notre département s’en retrouvera une fois de plus renforcée. 


Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.