Sécurité

La visite de la ministre des armées Florence Parly sur la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur a été marquée par l’annonce de la livraison de Rafale à compter de 2030 pour remplacer les Mirage 2000-V.

C’est officiel ! La base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur demeurera une unité stratégique pour la défense du territoire national. Alors que les Mirage 2000-V qui composent les forces aériennes de Luxeuil arriveront en fin de service, leur remplacement est désormais garanti offrant donc à la BA 116 la capacité d’envisager l’avenir à très long terme.

Cette annonce de la ministre des armées raisonne encore dans la mémoire de tous les aviateurs présents le lundi 24 juin 2019 sur la base aérienne. Leur spécificité et leur savoir-faire ont su être reconnus comme indispensables à la stratégie de défense française.

Cette décision est le fruit d’un long travail que nous avons mené depuis de nombreux mois. Après des années de vaches maigres, la loi de programmation militaire 2019-2025, que les députés de la majorité ont votée l’année dernière, accélère les investissements dans les grands programmes d’armement. Le Président de République Emmanuel Macron a en effet décidé d’un effort inédit de 198 milliards d’euros au profit des armées sur les cinq prochaines années.

Parvenir au renforcement capacitaire de la base aérienne a été une des missions que je m’étais donnée. Je n’ai eu de cesse de porter au plus haut niveau tous les enjeux afférents au maintien et au renforcement de la base. C’est ainsi que j’ai rencontré dès le 25 octobre 2018 le directeur de cabinet adjoint de la ministre des armées pour lui exposer les avantages et les réussites de notre base aérienne. En tant que député de la 2ème circonscription de la Haute-Saône, il était de mon devoir de protéger le premier employeur de ce grand territoire. Car bien plus qu’un élément indispensable pour la défense et la sécurité nationale, la BA 116 représente également un enjeu d’aménagement du territoire considérable.

Je suis prêt à poursuivre le travail afin de porter tous les beaux projets dont regorge le département de la Haute-Saône et pour que le territoire continue d’être reconnu pour son dynamisme et son attractivité. C’est collectivement que nous parviendrons à mener à bien les politiques publiques pour améliorer la vie de nos concitoyens. Avec les autres élus, nous devons continuer de nous mobiliser pour notre territoire. Cet engagement profond fait partie de notre ADN et marquera l’avenir de notre département pour les prochaines décennies.


Articles similaires

Réalisation & référencement Comment faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.